Andy Warhol n’est pas seulement connu pour son pop-art, mais aussi pour les photographies de son cercle d’amis un peu connus. Trente de ses portraits sont vendus aux enchères sur Internet jusqu’au 4 mai au soir.
Ce n’est un secret pour personne : Andy Warhol comptait de nombreuses célébrités parmi ses amis. Ses proches faisaient eux-mêmes partie de cliques composées de gens connus, riches et vraiment branchés, ce qui a permis au parrain du pop art de renforcer ses connaissances parmi l’élite des années 1980, et ce jusqu’à sa mort.
Si vous aimez la photo et que vous avez des amis sympathiques comme lui n’hésitez pas 😉

Andy Warhol, 1982. (Toutes les photos : The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc./artnet Auctions)
Andy Warhol n’est pas seulement connu pour être le pionnier du pop art : sa collection de photos est également précieuse car il a immortalisé le gang de stars qui l’entourait, notamment dans son atelier de New York, la Factory, qui était un véritable lieu de socialisation. Ces portraits intimistes, de lui-même et de ses amis, offre un regard sur la vie de ces stars comme il n’en existe pas.
Pour montrer à quel point l’artiste était populaire à l’époque et encore aujourd’hui, 30 clichés d’Andy Warhol sont vendus aux enchères sur artnet.
De Mick et Bianca Jagger à Molly Ringwald en passant par Grace Jones, Yoko Ono et David Hockney, cette vente est une célébration de l’hédonisme et la preuve que les amis de l’artiste sont bien plus cool que les vôtres. Ces photos montrent également la progression des stars les plus chouchoutées de New York, de 1977 jusqu’à la mort prématurée d’Andy Warhol en 1987.

Jane Fonda, 1982.
Dans cette collection, on trouve également des photos de Marilyn Monroe, très séductrice, du jeune et attirant John Travolta, d’Arnold Schwarzenegger en train d’embrasser Grace Jones, de Bette Midler en soirée et du fantaisiste Truman Capote.

Arnold Schwarzenegger et Grace Jones, 1986.

De gauche à droite : Michael Douglas, Yoko Ono, Andy Warhol, Jann Wenner et une amie, 1986.

Bianca Jagger et Calvin Klein, 1982.

Molly Ringwald, 1985.

Grace Jones et Maria Shriver, 1986.
