« RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES » AVEC LE PHOTOGRAPHE NICOLAS GALLON

Nicolas Gallon

Nelly Perlade, intervenante pour MJM Graphic Design, a l’honneur d’annoncer la venue du photographe-reporter Nicolas Gallon, ce jeudi 05 janvier 2017. Il présentera ses travaux et partagera son expérience auprès des étudiants en photographie 1ère année d’MJM Paris.

C’est après avoir vu une photographie sur l’Aparthéid  du franco-américain Elliot Erwin dans un magazine que Nicolas Gallon, à l’âge de 15 ans, décide qu’il deviendra lui aussi photographe professionnel. Il commence par étudier l’histoire de l’art mais passe la majorité de son temps à la photographie.  Depuis sa révélation, Nicolas a tout fait pour que son souhait devienne réalité, il apprend sur le tas, enchaine les petits jobs pour se donner la possibilité d’y arriver. Il apprend le métier en assistant des photographes de studio, en allant sur le terrain faire des reportages. A plusieurs reprises, il intègre des agences de presse jusqu’à son arrivée en 2008 dans le collectif « Contextes » où il y découvre le monde « merveilleux » de la communication d’entreprise où les commandes lui permettent de produire ses travaux personnels.

Son travail porte sur des questions sociales, environnementales. Il s’intéresse au corps humain comme témoin de son temps ainsi qu’à la question du territoire et de la modification de celui-ci.

Nicolas a reçu le 2ème Prix de la photographie sociale de Sarcelles ainsi que le « Coup de cœur » de la Bourse du Talent pour son sujet en noir et blanc sur le handisport.

Nous sommes ravis d’accueillir Nicolas Gallon qui nous fera découvrir ses nombreuses séries photographiques dont le fil conducteur est toujours l’être humain.

Nicolas Gallon
© Nicolas Gallon
Nicolas Gallon
© Nicolas Gallon
Nicolas Gallon
© Nicolas Gallon
Nicolas Gallon
© Nicolas Gallon
Nicolas Gallon
© Nicolas Gallon