En immersion dans les nouveaux bureaux de Le Bon Coin

Le Bon Coin

Basés dans le 10ème arrondissement de Paris, les nouveaux bureaux du site de bonnes affaires « Le Bon Coin » ont investi  l’ancien QG de l’agence BETC. Plongée dans ces bureaux de 5.500m2 complètement réaménagés pour l’occasion grâce à l’énorme travail réalisé par des architectes et décorateurs d’intérieur.

Dès l’accueil le ton est donné : Le Bon Coin a donné une nouvelle vie à ces lieux historiques, via un savant mélange entre bois chaleureux, blanc minimaliste et luminosité.

Au coeur des bureaux on retrouve ce grand espace qui regroupe de nombreux collaborateurs, mais on est loin du « call center » froid et impersonnel. Ici le mobilier est design et modulable, l’ensemble est baigné de lumière grâce à l’immense baie vitrée.

Dans d’autres parties du bâtiment, les bureaux sont plus petits et plus intimes, toujours dans le même esprit et avec un confort certain. Les 350 collaborateurs présents dans ces bureaux n’ont pas de bureau attitré, chacun dispose donc de son propre casier personnel.

Le Bon Coin a également aménagé un véritable café parisien nommé « Chez Georgette » : le prénom de la grand-mère du fondateur, qui fut un temps envisagé pour nommer l’entreprise. Ses collaborateurs peuvent donc s’y offrir une pause détente, à tout moment de la journée.

Enfin, au dernier étage, une cafétéria nommée « Chez Régis », le prénom d’un des tous premiers développeurs du site, permet de se restaurer tout en profitant de la terrasse « rooftop » de 500m2 qui dispose d’une vue exceptionnelle à 360° sur les toits de Paris.

Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin Le Bon Coin