13 Art Fair ouvre ses portes cette semaine aux Docks – Cité de la Mode & du Design !

DFace-02-Streetart13-Paris-Itinerrance

Du 12 au 15 octobre aux Docks – Cité de la Mode & du Design, lieu emblématique du 13ème arrondissement de Paris, cet évènement consacré à l’art urbain contemporain veut refléter les spécificités multiples de cette scène et la portée d’un milieu artistique qui trouve ses racines dans les sub-cultures urbaines : le street art, le Pop Surréalisme, le Low Bro… mais aussi la skate culture, la punk culture ou le tatoo.

13 Art Fair accueillera une vingtaine de galeries internationales représentatives des différents courants de cette culture urbaine contemporaine. Cette dernière a connu récemment un développement exceptionnel et inégalé qui la place au centre des interrogations et des évolutions de l’art contemporain.

Sous ses différentes facettes l’art urbain se positionne comme le grand mouvement international global du tournant des 20ème et 21ème siècles.

Ancrée dans le 13ème arrondissement de Paris, 13 Art Fair s’inscrit dans la continuité des projets Street Art 13, véritable musée à ciel ouvert et Tour Paris 13, qui ont connu une renommée internationale. La métamorphose visuelle de ce quartier et la création de lieu comme les Docks font du 13ème arrondissement la scène la plus imaginative du Street Art et des cultures urbaines à Paris.

Ce nouvel évènement culturel sera l’occasion de découvrir le travail des artistes urbains sur des médiums plus institutionnels.

Retrouvez dès ce vendredi les réalisations des artistes internationaux de l’art urbain contemporain !
Shepard Fairey aka Obey Giant, mondialement connu depuis la réalisation de l’affiche HOPE d’Obama pour les élections américaines de 2008, ainsi que son personnage éponyme André The Giant, présent dans les endroits les plus improbables du globe.

L’artiste anglais D*Face, s’inspirant des œuvres Pop Art et du monde des Comics, ou encore Tristan Eaton, Les Low Bros, le pop cubisme de l’espagnol Okuda, les photographies des légendes du Graffiti par Martha Cooper et Enry Chalfant.
Au détour d’une vingtaine d’exposants internationaux, découvrez ou redécouvrez la réinterprétation du courant pointilliste du 19e revisité par l’artiste urbain Kan, ou de l’aspect sombre et inquiétant de Bom.K aux côtés du chroma dynamisme de Felipe Pantone. Mais également des pochoirs cultes de C215, des calligraphies hypnotiques de Shoof et d’El Seed ou encore les œuvres des pionniers du mouvement des années 80 et 90 JonOne, Crash, Futura 2000 ainsi que ceux de la nouvelle vague des années 2000 Swoon, Andrew Schoultz, Inti, Brusk, Ludo et bien d’autres !

 

Des visites du parcours Street Art 13, vitrine des artistes urbains internationaux du moment présent dans le 13eme arrondissement seront organisées lors de 13 Art Fair.

Du 12 au 15 octobre 2017 aux Docks – Cité de la Mode & du Design à Paris.
Tarif unique 10€.

Plus d’infos sur 13artfair.fr

FB/IG/Twitter @13artfair