L’Ultra Violet, couleur de l’année 2018 selon l’institut Pantone

Ultra Violet

Pantone a enfin élu la couleur de l’année 2018 : l’Ultra violet. Cette teinte mystérieuse voire mystique (et donc excentrique) est une vraie surprise. 

Comme tous les ans, l’institut Pantone parcourt le monde à la recherche de la couleur de l’année, de la mode à la décoration, en passant par l’automobile ou encore la nourriture. Célèbre pour ses nuanciers et véritable référence mondiale dans l’univers de la couleur, l’Institut Pantone a enfin désigné LA couleur qui fera les 12 prochains mois : après le duo « Serenity » et « Rose Qwartz » en 2016 et le vert « Greenery » en 2017, dîtes bonjour à l’Ultra Violet (répondant au doux code « 18-3838 »).

 Ultra Violet

L’année 2018 mettra donc à l’honneur cette teinte cosmique qui symbolise « l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire », explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive de l’institut Pantone.

Mélange de bleu et de rouge – deux teintes diamétralement opposées -, le violet est une couleur complexe qui n’est pas sans rappeler les teintes que l’on retrouve dans le cosmos. Pour Pantone, l’Ultra violet représente « les mystères du cosmos, l’intrigue de ce qui nous attend, les découvertes à venir ». Tout un programme !