Concours Handitec 2018 : 4 étudiantes de MJM Nantes et MJM Rennes récompensées !

Concours Handitec

Laurine Fonteneau et Meggie Siviero, étudiante à MJM Nantes ainsi que Marine LEMOINE et Julie FONTENAY, étudiante à MJM Rennes en Architecture d’Intérieur ont eu l’honneur de recevoir un prix à la 17ème édition du concours d’architecture et de design organisé par Handitec.

Cette année, il avait pour thème « La mobilité dans tous ses états » et son objectif  est de sensibiliser les étudiants au cours de leur scolarité aux situations de handicap et de leur proposer de réaliser une maquette de plan ou de produit designé pour le bien être pour tous.

45 projets et dossiers ont concourus et seulement 10 ont été récompensés ou valorisés. La présentation des résultats et des lauréats s’est déroulée lors du salon Autonomic au début du mois de Juin.

Découvrez les 3 projets présentés par nos étudiants et récompensés lors de cet évènement :

Marine Lemoine : 2ème prix – Easy Caddy

« Que vous soyez enceinte, de petite taille, en fauteuil roulant, à mobilité réduite, ce chariot vous sera très utile. Il vous permettra de sortir vos courses avec un minimum d’effort. »

Félicitations pour ce beau projet et ce chèque de 1500 euros !

Laurine Fonteneau et Meggie Siviero : Mention Spéciale du Jury – Le fond de chariot

« Le jury a souhaité donné une mention spéciale à ce projet par son originalité, sa fonctionnalité et pour l’écho qu’il faisait avec le projet Easy CADDY. Un caddie permettant de faciliter le retrait des courses au fond du chariot. »

Félicitations pour ce beau projet !

Julie FONTENAY : Freedom

« Une aide au transfert véhicule. »

Félicitations pour ce beau projet !