MJM Talent ID #2 : Immersion dans la photographie Streetstyle avec notre étudiante Constance Mégard

photographie streetstyle
Après le projet entrepreneurial de Benjamin Maigné, nous vous proposons, dans ce 2ème épisode de “MJM Talent ID”, une plongée dans l’univers artistique et les passions de Constance Mégard, étudiante en Photographie à MJM Paris
.
Dès son plus jeune âge, Constance, s’est révélée être une fine observatrice analysant avec attention différents instants de sa vie. Une ouverture sur le monde et une curiosité qui ne se sont pas démenties avec le temps puisque la photographie s’est imposée comme une évidence à ses yeux. Une discipline artistique qui occupe maintenant son quotidien et dont elle veut faire son métier.
.
photographie streetstyle
.
Pour construire cet avenir professionnel, Constance, originaire de Dijon, a choisi Paris et l’école MJM Graphic Design. “J’apprécie beaucoup cette école, car nos professeurs aiment leur métier (et ça se voit), nous donnent énormément de conseils et nous poussent à aller toujours plus loin dans notre travail” précise la jeune étudiante.
.
Terminant la 1ère année des 3 ans prévus dans le cursus de l’école, elle apprécie tout particulièrement les cours mettant en pratique les différentes techniques apprises au préalable :
.
“Il y a beaucoup de pratique et c’est ce que j’aime, c’est comme ça que l’on apprend vite !”
En plus de cette passion, le monde de la mode l’attire tout particulièrement. Guidée par l’importante exposition de ce milieu sur les réseaux sociaux et stimulée par le dynamisme et la créativité de cette industrie, c’est tout naturellement qu’elle a choisi de se spécialiser dans la photographie streetstyle.
.
photographie streetstyle
.
Démocratisée grâce à Instagram et de jeunes photographes précurseurs et maintenant très influents tels que le regretté Nabille Quetum (JPMV), Adam Katz Sinding (le 21ème) ou Scott Schuman (The Sarsocialist), ce courant, aussi appelé, “photographie de mode de rue”, consiste à capturer des personnalités à part entière et des styles vestimentaires sur le vif, dans la rue et donc sans autre artifice que l’apparence naturelle et la lumière extérieure.
.
Depuis maintenant quelques mois, armée de son Canon 5D Mark 4, Constance arpente sans relâche les sorties des défilés de mode lors des Paris Fashion Week Haute Couture ou de Prêt-à-Porter. “Ce qui me plait quand je shoote des looks streetstyle, c’est de représenter la personnalité du modèle qui se reflète à travers ses vêtements et ses accessoires.” témoigne-t-elle.
.
photographie streetstyle
.
Pour capturer la meilleure photo street, la réactivité et l’attention sont essentielles dans ce milieu en constante effervescence : “Il faut être attentive chaque minute car il faut essayer de capturer le mouvement ou l’émotion qui fera vivre la série.” Cette persévérance lui a notamment permis de shooter des célébrités telles que ASAP Rocky, Rita Ora ou Carine Roitfeld.
.
“Quand les personnes célèbres sortent enfin du show, il n’y a pas une seconde à perdre et l’adrénaline prend le pas.” nous confie avec passion Constance.
Elle partage son travail sur un compte Instagram créé à cet effet sur lequel vous pouvez aussi suivre ses périples à travers ses Stories. –> https://www.instagram.com/cmg.pfw/?hl=fr.
Vous pouvez aussi vous abonner à ces deux autres profils Instagram dans lesquels vous retrouverez ces autres créations : constmegard.giacomoni & clicflash.photography.
.
Avec une telle soif d’apprendre et de réussite, nous sommes persuadés que de nombreuses portes s’ouvriront à elle dans la mode et la photographie en collaborant, pourquoi pas, avec les magazines Vogue ou Elle pour lesquels Constance rêve de travailler.
.
photographie streetstyle