MJM Bordeaux : la Mairie fait appel au talent des étudiants en Design Graphique

mjm_bordeaux_carte_jeune

En partenariat avec la Mairie de Bordeaux, les étudiants en 2ème année de Design Graphique, se sont vue confier la réalisation du projet de refonte de la charte graphique de la Carte Jeune. 


Depuis 5 ans les jeunes, entre 0 à 25 ans, de la ville ont accès à une carte jeune qui leur donne droit à des réductions, des exposition ou encore des activités sportives. Avec 23 000 détenteurs sur Bordeaux, la ville veut voir plus grand et étendre son programme aux communes alentours afin de développer les valeurs de celles-ci au près des jeunes.

Dans une volonté de moderniser l’image de cette carte, la ville souhaite opérer une véritable rupture entre l’ancienne et la nouvelle charte graphique. L’objectif est de faire apparaitre les 11 communes associées à travers plusieurs moyens tels que la notion de territoire, l’identité déclinable pour les 11 communes, la mise en avant de la richesse de l’offre et de son aspect pluridisciplinaire avec pour tout ceci une identité moderne !

Un projet d’une grande ampleur et qui représente une véritable opportunité pour les étudiants. Un premier jury est prévu pour fin novembre avant une présentation à l’Hotel de la Métropole de Bordeaux le 3 décembre avec les maires des communes.

 


Retrouvez ci-dessous quelques photos des étudiants en plein brainstorming avec Mme Modica, chargé de ce projet à la Mairie de Bordeaux, ainsi que les photos de la réunion de lancement, en compagnie des chargés de communication des villes participantes, dans les locaux de MJM Bordeaux