Plongez dans l’univers artistique de Baptiste Reymann, ancien étudiant à MJM Strasbourg

baptiste reymann

Ancien élève de MJM Graphic Design, Baptiste est désormais illustrateur à son compte et vit de sa passion depuis plus de 3 ans. Une passion qu’il a depuis son plus jeune âge et qui n’a jamais disparu. Il développe aujourd’hui son univers fantasmagorique à travers de très belles illustrations (voir ci-dessous).

Baptiste ReymannC’est son père qui lui a, dans un premier temps, enseigné les rudiments de cet art en lui apprenant les couleurs et la perspective. C’est donc tout naturellement que Baptiste s’est dirigé vers des études artistiques avec, dans un premier temps, l’université d’arts appliqués de Strasbourg, puis une année de formation au CAPES pour enfin terminer ses études à MJM Strasbourg.

Il commence sa carrière par la création d’une BD, mais décide finalement de stopper le projet en réaction aux trop nombreuses difficultés rencontrées. C’est alors qu’il se lance définitivement à son compte, illustrations pour des sociétés, des particuliers, commandes de BD, publicités, les projets sont nombreux. Dernièrement c’est la direction artistique d’un jeu vidéo qui l’occupe particulièrement, il est en charge de la création du décor, des personnages et du graphisme du jeu.

Autre projet et pas des moindres, « La Forêt-Monde » (1ère photo), un dessin animé qui raconte l’histoire d’une famille plongée sans le vouloir dans un monde parallèle, celui des faunes. Un projet dont il participe à la création et qui fait actuellement l’objet d’une demande de financement au près du CNC.

Baptiste, à travers son univers graphique travaillé, explore les différents aspects de l’esprit humain. Un monde qu’on vous laisse découvrir plus en détails sur son book ou à travers les illustrations ci-dessous.

Reymann Reymann