Vidéo : Zoom sur le partenariat entre celio et MJM Graphic Design

mjm_graphic_design_celio

Celio et MJM Graphic Design ont, depuis maintenant deux ans, noué un partenariat dont bénéficie la formation en Visuel Merchandising de MJM Paris.

Amélie Mico, Margot Ponchel, Alyssa Kouitini et Emelyne Florentiny sont toutes les quatre étudiantes dans cette section et alternantes chez celio. La volonté commune de ce partenariat est, selon Anne-Loren Recroix chargée de développement ressources humaines, « d’identifier des talents pour leurs proposer des métiers passionnants et à terme faciliter leur insertion professionnelle ». Un recrutement qui s’est opéré au moyen du Job Dating qui est organisé chaque année dans l’école.

Le choix de l’alternance constitue « une partie intégrante de la politique RH » de celio, et qui, d’après Anne-Loren, est motivé par l’envie de « construire un vivier de talents » et de « transmettre le savoir-faire de celio pour pérenniser leurs métiers ». Et c’est dans cette optique que le partenariat s’est constitué grâce, entre autre, à la réputation de MJM Graphic Design, avec en modèle les précédents partenariats comme celui avec H&M.

Pour les quatre étudiantes de MJM Paris, la rentrée a eu lieu en Juillet 2018 et la collaboration se passe d’une fort belle manière. C’est notamment grâce à la « relation de confiance et de proximité avec l’ensemble des parties prenantes » qui est instaurée avec les alternants.

Un partenariat qu’on vous laisse découvrir sous un angle différent, avec les étudiantes elles même qui ont répondu à quelques une de nos questions !