MJM Bordeaux : projet vidéo Cata-Cam

cata cam mjm bordeaux

Les étudiants en 1ère et 2ème année de Montage Vidéo / Effets Spéciaux de MJM Bordeaux ont réalisé ensemble le projet « Cata-Cam », une vidéo bluffante inspirée du clip de l’artiste américain A$AP Rocky ! 

Avec l’aide du making-of du clip « A$AP Forever », les professeurs ont pu reproduire la « machine » permettant d’effectuer l’effet de rotation si particulier de cette réalisation. C’est au total 34 étudiants, répartis en 11 groupes, qui se sont attelés à ce projet.

Image extraite du making-of montrant la machine à reproduire

Les 10 premiers groupes se sont vus attribuer une formation de l’école, chacun avec comme mission d’imaginer une mise en scène pour la vidéo. Une fois celle-ci imaginée, les étudiants se devaient de la présenter à la section concernée pour ensuite « recruter » des élèves volontaires pour figurer dans le tournage. Quand à lui, le dernier groupe était en charge du making-of dont vous pouvez retrouver un extrait ci-dessous.

Les étudiants se sont ensuite tous retrouvés pour effectuer le montage final !

Une réalisation qui a contraint les étudiants à une organisation irréprochable mais qui offre un résultat à la hauteur de la tâche !

On vous laisse donc découvrir cette belle vidéo, et nous félicitations tous les étudiants et intervenants ayant participé à ce projet !


Le clip dont est inspiré la vidéo. 


Quelques images du making-of.