Projet Ignite : le hackaton de MJM Strasbourg

Ignite couverture 2

Un projet professionnel, 48h et toutes les sections mélangées : il s’agit de Ignite, le hackaton organisé par MJM Strasbourg en partenariat avec Dooz, entreprise d’escape game (jeux d’évasions). 

Ce sont donc 22 étudiants volontaires qui se sont retrouvés à l’école le vendredi à 17h pour le départ du projet, avec comme objectif une restitution le dimanche à 17h.

Des étudiants en Architecture d’intérieur, Motion Design, Photographie, Décoration d’intérieur, Animation 3D ou encore Atelier préparatoire ont, par équipe, fait face au défi de Dooz qui souhaitait ré-imaginer une de ses salles de jeux. Un projet qui faisait appel aux compétences diverses de chacun des étudiants : décoration, modélisation, plans… un travail d’équipe avant tout !

Au rayon, contrainte on retrouve l’univers steampunk de Dooz mais surtout une intrigue à respecter, celle de la salle 1846 :

  « Une personne œuvre pour modifier le cours de l’Histoire de France, une anomalie temporelle a été repérée en 1846 au moment où Louis Napoléon Bonaparte est enfermé au fort de Ham. Les voyageurs seront envoyés en 1846 en simple mission de repérage. »

C’est avec toutes ces informations que les étudiants se sont lancés à la conquête de ce challenge. Coachés tout le week-end par les différents intervenants de MJM Graphic Design, les étudiants ont travaillé d’arrache-pied pour soumettre leurs propositions dans les temps. La présentation, quant à elle, s’est déroulée dans les locaux de Dooz le dimanche à 17h !

Un week-end sur-productif que vous pouvez revivre en photos juste en dessous !