MJM Paris : Rencontres Photographiques avec le photographe animalier Christophe Courteau

rencontres photographiques

Dans le cadre cette nouvelle édition des Rencontres Photographiques, c’est le photographe animalier Christophe Courteau qui est venu partager son expérience à nos étudiants en Photographie 1 de MJM Paris

Biologiste et géographe de formation, Christophe Courteau a très rapidement décidé, à la fin de ses études, de se ré-orienter vers sa passion d’enfance, la photographie animalière ! Ses clichés retranscrivent ce que la nature a de plus beaux à nous offrir mais pas seulement, il tient à mettre en lumière la fragilité de ces paysages et de ces créatures qui nous font rêver. Une fragilité que l’activité humaine n’épargne malheureusement pas…

Son travail a été publié dans de nombreux magazines comme Paris Match ou le Figaro Magazine à l’échelle française, mais aussi dans les prestigieux New York Times, National Geographic américain ou encore BBC Wildlife. Il n’est donc pas rare que ses images fassent le tour du monde !

Nous tenons à remercier Christophe Courteau pour le temps accordé à nos étudiants, et Nelly Perlade pour cette superbe opportunité offerte aux apprentis photographes !