MJM Paris : Nouvelle session des Rencontres Photographiques avec Nicolas Gallon

rencontres photographiques mjm paris

Pour cette nouvelle édition des rencontres photographiques c’est le photographe reporter Nicolas Gallon qui est venu à la rencontre des étudiants en Photographie 1ère année de MJM Paris

Les Bouches du Kotor – © Nicolas Gallon

Nicolas Gallon a débuté sa carrière en tant que photographe de presse pour l’agence Wostock Press pour laquelle il couvre les sujets d’actualité en France. Il rejoint ensuite l’agence Editing pour qui il réalise régulièrement des reportages sur la vie sociale, politique et économique française. En parallèle de son activité en agence Nicolas Gallon s’immerge dans divers univers : le handisport, les fanfares de Serbie, la cité des morts au Caire et bien d’autres, afin de réaliser des reportages photos touchants et pertinents.
Solidarité, partage et rencontre, sont les mots d’ordre de ce photographe qui a passé sa jeunesse sur les routes du Bénin, du Mali ou encore de l’Inde. C’est désormais au sein du collectif Contexte qu’il exerce ce métier de passion.

Un témoignage captivant pour nos jeunes photographes et qui a également permit de susciter de la réflexion sur la manière d’exercer leur futur métier.

Un grand merci à Nicolas Gallon pour le temps accordé à nos étudiants, ainsi qu’à Nelly Perlade pour l’organisation de cette belle rencontre.