MJM Paris : Rencontres Photographiques à la Maison Européenne de la Photographie

rencontres photos MEP

Les étudiants en Photographie première année de Photographie à MJM Paris se sont rendus à la Maison Européenne de la Photographie dans le cadre de leur cours de Rencontres photographiques. 

 Ce sont les expositions de deux jeunes artistes Ren Hang et Coco Capitán que les apprentis photographes sont venus explorer. Ces deux photographes font passer à travers leur art de nombreux messages sur le corps et notre société de consommation. Pour Coco Capitán, ce sont près de 150 œuvres qui sont présentées. L’exposition est construite comme un parcours immersif dans l’univers son univers. Le parcours, quant à lui, est  jalonné de plusieurs de ses séries, mêlant le plus souvent la photographie au texte.

Les 150 Clichés de Ren Hang occupent tout le deuxième étage de la MEP.  Composée essentiellement de portraits mais également de paysages et de nus, son œuvre est immédiatement reconnaissable. Ses photographies, si elles semblent mettre en scène ses sujets, sont pourtant le fruit d’une démarche instinctive. Leur prise de vue, sur le vif, leur confère légèreté, poésie et humour. Ces 150 clichés sont, selon la volonté de sa famille,  les seuls tirages existants de la courte carrière de Ren Hang  décédé à l’âge de 29 ans.

Des expositions qui ne manqueront pas d’inspirer nos étudiants à travers les messages forts qu’elles véhiculent. Et comme toujours, un grand merci à Nelly Perlade pour cette opportunité.