Esprit Porcelaine, créateurs venus de Limoges, s’est tourné vers MJM Bordeaux et leurs étudiants pour concevoir une scénographie de 15m2 en guise de stand pour la Biennale Révélation. Un projet grandeur nature pour nos apprentis décorateurs et architectes d’intérieur. Objectif : mettre en valeur les objets exposés par les créateurs limougeauds. Les étudiants ont été guidé dans leurs créations, la scénographie se devait de capter et détourner les formes de la coupole du Grand Palais, un thème en lien avec celui de la Biennale qui était le « re-emploi » mit en place cette année par Adrien Gardère.
Après un Jury interne le 29 Avril dernier, c’est le projet « Obliques« , réalisé par Malika Flechais, Lorine Duluc, Elodie Blondeau, Agathe Vignaud, Coralie Degremont, Océane Demaret et Léa Carletti qui a été retenu. Inspirés par la linéarité de la coupole, ils ont fait le choix d’abandonner la courbes pour ne garder que les lignes qui se chevauchent sans cesse. Pour le concept l’art minimaliste et la fragilité de la porcelaine, les ont conduis à joué sur une sorte de paradoxe. Les objets en porcelaine se retrouvent sur des support peu stables, une manière d’accentuer la fragilité de ce matériau délicat.
On vous laisse découvrir un aperçu de « Obliques » juste en dessous en attendant, très prochainement, la vidéo in situ.
Un grand merci à M Couty, intervenant à MJM Bordeaux, qui est à l’initiative du projet et qui offrent une formidable opportunité aux étudiants bordelais !

