MJM Nantes : Présentation des collections du défilé

différent défilé mjm nantes

Le traditionnel défilé de fin d’année des étudiants en Stylisme Modélisme de MJM Nantes a lieu ce vendredi, pour vous faire patienter voici un aperçu de chaque collection.


Anaïs RIMBAUX
Photographe : Laetitia Marec Mannequins : Lucie, Dania Isabane,Marie Guyard, Myriam Castex

« Arty » est une collection basée sur l’art où s’exprime une certaine liberté de création. À la fois épurée et colorée, Arty laisse libre court à notre créativité de manière ludique au travers de broderies abstraites formant des visages et de couleurs vives tels des coups de crayon afin de créer un véritable tableau.


Elora DUPONT
Photographe : Adriana Pagliai Make up : Ferielle Le Page Mannequins : Kenzo Mendes, Tayo Cardoso, Hugo Kiala

Issue de deux opposés qui s’attirent malgré eux, « Japan Soul »mêle à la fois futur et tradition afin de conceptualiser un univers aux allures techniques et avant-gardistes.


Coline DURIVEAU
Photographe: Alice Henry Mannequins: Lorine masson /Aubin Ntwary/ antonin hogday

« Précious skins » est une collection sur la diversité des maladies liées à la peau (vitiligo, albinos, pigmentation…). La différence est précieuse et d’une beauté unique, représentée par des broderies en perles dans mes panoplies, elles rendent hommage à leurs singularités.


Dania ISABANE
Photographe: Lucie Coron Mannequins: Owen gerard, Antonin Hogday, Nicolas

« Colored Denim » : Cette collection s’inspire des peintures Ndébélés que les femmes Sud africaines peignent sur leurs maisons. Ces peintures racontent une partie des meures , histoires et personnalités.


Lauriane THOMAZEAU
Photographe: Christelle Cozzi Mannequins : Justine Pairé – Annelise Quelard – Manon Perroteau

La collection « Let’s explore » s’inspire des envies de voyages et d’aventures d’une jeune femme à travers la jungle. La collection reprend certains codes tels que le côté multi poches ainsi que des volumes amples. Les matières et les couleurs utilisées sont naturelles pour garder le lien avec le milieu de la jungle.


Elise LE DU
Photographe : Alice Henry Mannequins : Lorine Masson – Samuel phemius – Dyf twyce uklz

Les mouvements d’une ville, comparables à ceux d’un corps, m’ont inspiré la collection « Ville comme corps ». Les lignes graphiques des passages piétons, la fluidité des feux de voitures et la texture du goudron sont les principales inspirations.


Sarah COUDREAU
Mannequin : Myriam CASTEX Photographe : Quentin FERJOU Make-up : Bluenn GARREC

La collection « Revival« , est une collection qui s’inspire de la nature qui reprend ses droits face à la ville et l’architecture construite par l’homme. Pour montrer cela, la collection reprend les codes de la veste de costume et de la nuisette.


Jade BLONDY
Photographe: mald_picture Mannequins : rentin_and_co Make up : mathi.makeup

« Fantômes de guerre« , une collection s’inspirant des syndromes post-traumatiques dont sont souvent victimes les soldats après la guerre. Ces troubles s’illustrent par des panoplies transparentes aux allures fantomatiques tout en respectant le vestiaire du soldat.


Victoria GIRARD
Photographe: Fanny Méret Make up: Amandine Dufour Mannequins: Morgane Jalvy / Elora Dupont / Léa Gaillard

« Envol » Une collection sur la danse. La danse est un moyen d’expression afin de libérer son corps mais aussi son esprit, à la recherche d’épanouissement mais aussi d’indépendance.


Léa GAILLARD
Photographe : Pierre Borderon Mannequins : Sophie Tudoret, Victoria Girard, Caroline Poncin

« Barbie : 0 not a size » est une collection inspirée des années 50 (date de création de la Barbie) qui démontre que la taille Barbie n’existe pas et de ce fait ne devrait pas être un modèle de beauté. Elle n’est que plastique.