On adore suive la parcours de nos anciens et quoi de mieux que leurs avis sur leur passage chez à nous, à MJM Graphic Design ?
L’avis de : Inès de Chefdebien – diplômée en Design Graphique en 2012
Diplômée en 2012, Inès de Chefdebien s’est rapidement lancé à son compte après son diplôme en Design Graphique. Un riche parcours qu’elle nous dévoile en vidéo.
L’alternance, ses travaux et ses conseils un témoignage à découvrir juste en dessous.
L’avis de : Célia – diplômée en Décoration d’intérieur
Diplômée en Décoration d’intérieur à MJM Rennes, Célia travaille désormais à son compte. Son passage à MJM lui a permis d’apprendre énormément sur la culture du métier de décorateur d’intérieur. Pour voir son portrait c’est juste en dessous.
L’avis de : Thomas – diplômé en Design Graphique

Quel parcours as-tu fait chez MJM et comment s’est déroulé ta scolarité ?
J’ai eu un bac Littéraire, mais j’avais envie de me perfectionner dans tous les arts j’ai donc suivi une Prépa qui a confirmé mon envie et a appuyé les bases que j’avais. À la fin de cette année de Prépa je suis rentré en communication visuelle. Je n’ai pas arrêté d’étudier et de me cultiver sur le graphisme, la publicité et l’illustration. Ainsi pendant mes trois années de Communication Visuelle j’ai toujours innover, rechercher de nouvelles choses et pousser au maximum mes travaux. L’école est faite pour ça donc autant en profiter !
As-tu fait de l’alternance pendant tes études ?
Oui, en troisième année j’ai été en alternance où j’étais Directeur Artistique junior pour une agence où je m’occupais des budgets Subway et Coca-Cola . Ça a été un vrai plus de pouvoir mettre en pratique ce que j’apprenais à l’école.
Qu’as-tu fait après tes études chez MJM ?
J’ai fait beaucoup de choses. J’ai commencé par créer un studio de création qui s’appelait 4young où j’ai travaillé pour Le Labstore à Paris et à Seattle pour recréer l’identité visuelle, mais aussi pour la ville de Shanghai à l’occasion de la première fête de la musique, pour les restaurants d’Akrame, etc… Ensuite je suis passé en freelance où j’ai fait beaucoup d’illustrations et de publicités pour le compte de grandes marques de Food & Beverages pour des agences de publicité et ensuite j’ai été chez Publicis 133 en tant que Directeur Artistique où je me suis occupé de la campagne monde pour L’Oréal Professionnel ainsi que de Lancôme et Cartier.
Comment décrirais-tu tes années au sein de l’école et ce qu’elles t’ont apporté ?
MJM m’a apporté ce dont j’avais besoin, un encadrement et m’a rendu professionnel pour répondre aux attentes du marché. J’ai pu développer ma passion durant mes trois années. Mes années d’études sont la période où j’ai rencontré mes meilleurs amis et mes futurs collaborateurs mais aussi celles où je me suis professionalisé. Chaque jour nous permettait d’explorer au maximum notre créativité en laissant libre cours à la création.
Une petite vidéo qui regroupe l’avis des étudiants directement sur le campus