Le Château de Santeny & MJM Paris

Château de Santeny

Les étudiants de troisième année photographie de MJM Paris ont participé à un workshop photographie de mode avec le professeur Isshogai, le tout au sein du Château de Santeny.

Château de Santeny sous la neige

 Le Château de Santeny, fondé au XIXème siècle, se situe à 22 km de Paris.  Il est ouvert à différents types de prestations privées. Cela fait maintenant 8 ans que Sylvain Bourguignon collabore avec l’école MJM et la section Photographie pour offrir à nos étudiants la magnificence du château.  Le 8 novembre 2021, nos étudiants étaient présents au château pour un shooting de mode, qui marquera à vie, on l’espère, leur vie professionnelle.

Pour ce workshop photographique, nos futurs photographes étaient accompagnés de leur professeur Isshogai. Isshogai est un photographe basé à Paris et qui exerce la photographie depuis plus de 16 ans. Il a notamment collaboré avec Dior, Chanel ou encore Valentino. Son style particulier est un mélange de grands peintres liés aux mouvements expressionniste ou encore impressionniste. Pasionné par son métier, il aime transmettre ses connaissances.

Les élèves ont eu à disposition l’entièreté du château, les étages et jardins gracieusement prêtés par Sylvain Bourguignon, propriétaire du château. Les étudiants ont pu s’imprégner totalement dans un shooting de mode en intégrant des lieux somptueux, de la haute couture et de l’univers photographique de la journée.

Avec la participation des modèles de Enjoy Model Management dont Loïs Jamyot (Insta @Loisjamyot) ils ont pu faire 6 à 7 scènes complètement réalisées par les étudiants aussi bien au niveau photographique que pour les rôles d’assistants éclairagistes, assistants photos,…

Maissane Hamdane photographe en 3ème année nous a raconté le process de la journée qui s’est déroulée.

Nous remercions une fois de plus Sylvain Bourguignon, propriétaire du château de Santeny pour avoir offert un moment unique et créatif à nos étudiants !