Fondé en 1979
Bienvenue sur les avis de l’école MJM Graphic Design, cette page regroupe les avis et témoignages des étudiants et anciens étudiants de l'école. Nous vous proposons de vous faire votre avis en visitant notre blog, notre instagram soit en lisant cette page
Commençons par un petit tour des journées portes ouvertes :
Avis - message de Aina, étudiante en visuel merchandising
Je vous adresse ce mail pour vous dire MERCI, J’ai découvert auprès de vous un métier. Pour moi ce fut 9 mois qui ont changé ma vie; J’ai appris auprès de vous beaucoup de choses et aussi j’ai pu découvrir en moi de quoi je suis capable et jusqu’où je peux aller.
L’aventure qui a commencer à Strasbourg et puis à Paris ne s’arrête pas là pour moi, je continue ma route vers d’autres horizons. et c’est avec plaisir que je vous annonce que je vais effectuer un stage au sein de la maison Louis Vuitton à son siège en tant qu’assistant designer visual merchandising dans le département de pap féminin.
Ps: avec vous j’ai appris un métier & j’ai découvert une passion.
S’il vous plaît je vous prie de transmettre mes remerciement auprès des autres profs et l’ensemble de toute l’équipe de MJM Strasbourg et Paris.
Comme en dit dans ma langue natale « Misaotra betsaka » (merci infiniment).
Le plus simple c'est de demander aux étudiants :
Olivier Delamarre nous donne son avis il était étudiant en infographie il y a 2 ans:
Les plus grandes entreprises nous font confiance
CHANEL, H&M, GAP, IKEA, AIR FRANCE, TF1, M6...
AVIS ECOLE MJM SUR FACEBOOK:
AVIS SUR L'ECOLE MJM SUR TWITTER:
Tellement hâte d'être à la rentrée pour enfin commencer les choses sérieuses à @MJMOfficiel.
Bon..je suis déjà réalisateur d'une troupe humouristique alors que je suis qu'en première année x) merci aux cours de la Mjm Graphic Design
mjm cest grave une bonne école
@MJMOfficiel merci de m'avoir offert une chance je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie, hâte de revenir des vacs !!! XD
Benjamin, du dessin à l'animation 3D
Avis d'Arnaud Bastok copié sur un blog parlant de l'école
QUI JE SUIS ?
Je m'appel Arnaud, j'ai 25 ans, j'habite à Paris, passionné par l'art en général mais aussi par la vidéo. Je travail depuis 5 ans dans une boite de Com et me suis spécialisé dans le web car ce média demande la connaissance de tous les outils de création actuel, et moi ça, j'adore :)
QUI J'ÉTAIS AVANT MES ETUDES ?
Tout d'abord j'étais plus jeune, bien plus fou mais surtout totalement perdu sachant que j'avais même pas mon Bac !
A l'époque j'avais entendu parlé des formations artistiques j'ai donc été sur le salon de l'étudiant afin de trouver ma voie et donc mon école.
CE QUI M'A DÉCIDÉ À CHOISIR MON ÉCOLE ET MA FORMATION:
Je me suis rendu aux journées portes ouvertes des écoles avec des critères de sélection comme par exemple: Le prix, la qualité de l'enseignement, le ressenti des professeurs, l'ambiance de l'école et surtout le matériel utilisé.
Après mes journées marathon celle qui est sortie du lot est MJM car cette école m'avait plongé dans un cadre de création idéal, les derniers ordinateurs Mac, des professeurs du milieu pro et une très bonne prise en charge grâce à une interlocutrice unique qui dans le futur m'a trouvé mon entreprise ( pour l'alternance ) et à répondu a mes questions.
Ce qui m'a définitivement convaincu c'est l'encadrement et le soutien que j'allais avoir afin d'apprendre les bases sans être jugé car cette école réveil l'artiste qui est en vous.
j'avais tout à apprendre.
Un point fort et stressant c'est le passage devant un jury pro, c'est un bon coup d'adrénaline! et des belles nuits blanches pour finir à temps les projets :)
MON CURSUS:
- Une année de prépa :
Extrêmement utile car elle m'a permise de me mettre à niveau et d'acquérir une curiosité sur les bases de la création comme par exemple Le dessin ou j'ai appris les outils que j'ai utilisé plus tard en version numérique avec le logiciel PHOTOSHOP ou ILLUSTRATOR.
-Deux ans de montage vidéo, effets spéciaux :
Pendant les deux ans je me suis pris pour George Lucas ! :) bah oui on s'y croit à force d'apprendre les logiciels utilisé par les plus grosses maisons de production!
Des profs issus du métier avec toujours une histoire enrichissante à ajouter à leurs cours des camarades de classe motivés sur les projets. La semaine dernière j'ai eu un pote sur facebook il est maintenant à Los Angeles et travail en tant que monteur il me dit qu'il à exporter la "french touch" lol
À y réfléchir c'était plus que du montage vidéo car on a vite été amené à créé du contenu pour nos montages, donc de la réalisation avec des cameras, des lumières, le son etc. Aujourd'hui je suis à même de m'occupé d'un projet de A à Z mais surtout de comprendre l'autre coté du montage et la préparation des effets. ( perse je suis un Fan du fond vert ! )
Après avoir eu mon diplôme ( avec remise des diplômes à l'américaine comme dans les séries vous savez ou ils jettent les chapeaux en l'air, vous voyez ? bah j'ai fait ça :)
J'ai eu envie de faire du graphisme pub,
me voila parti sur une bonne lancée mais j'ai du arrêté car j'ai été trop absorbé par mon travail dans lequel je suis toujours.
EN RÉSUMÉ:
J'ai appris un métier dans une école, dans cette école j'ai trouvé l'entreprise dans laquelle je bosse toujours et applique ce qu'on m'a transmis.
J'ai gardé des amis que je m'étais fait dans les soirées de l'école, je croise des anciens ou des petits nouveaux dans mes rendez-vous.
J'étais perdu, je me suis révélé aujourd'hui je suis en charge d'un projet pour une marque internationale que je ne peux pas dire sur la toile....( le secteur du sport...) bon ok je vous le dit! NIKE ! :D
petit plus pour les nouveaux étudiant apparement MJM donne carrément la suite Adobe MASTER COLLECTION aux étudiants ! une folie
Faites vous votre propre avis en prenant rendez-vous pour visiter l'école :
LA NUIT DE L'ART Revivez en vidéo La Nuit de l’Art de l’&ea...
Lire la suite →Titres enregistrés au RNCP & CSFP : A la fin de son cursus et après pa...
Lire la suite →CONDITIONS D’ADMISSION : Pour intégrer notre école, le Bac ou...
Lire la suite →L'équipe des conseillèr(e)s en formation Tout au long de sa ...
Lire la suite →