e-merchandising


Formation en 1 an  

Niveau requis: Bac + 2 ans d'études minimum dans l'un des domaines du merchandising, de l'image , design, digital, marketing, communication et/ou commerce Possibilité Alternance

  

 Possibilité de MASTERS ou BACHELORS à l'étranger : Découvrir les cursus à l'international


Presentation du metier:

Le E-merchandiser suscite et transmet des émotions qui permettent de canaliser l’attention des clients sur le site marchand de la marque. Il anime le site afin d'optimiser le taux de conversion acheteurs/visiteurs, de maximiser le panier moyen et de développer les ventes en ligne.
Rattaché à différents secteurs de l’entreprise tel que le E-commerce, le Marketing, le bureau d’achats, le stylisme, studio photo…Il développe des stratégie E-merchandising et manage des équipes du brief à la mise en ligne en tant que chef de projet.


ecole d'art paris

L'objectif :

À l’issue de la formation l’étudiant saura :

- Maitriser l’Art du shopping online
- Augmenter les cross et up selling du E-shop
- Définir une stratégie pertinente pour augmenter les ventes
- Créer un sentiment de réconfort dans le processus d’achat
- Inciter à l’achat grâce au référencement spécifique sur un site marchand
- Comprendre le visiteur
- Susciter des achats additionnels.

école de e-merchandising

Les débouchés :

• Chef de projet digital
• e-merchandiser
• Styliste éditorial
• e-commerce manager

 

formation e merch

Le programme e-merchandising :

Les étudiants apprendront à gérer le E-merchandising et à optimiser la conversion acheteur/visiteur du site en optimisant l’ergonomie, l’utilisabilité, l’attractivité de l’interface web.
Ils sauront :
- Définir des actions sur les taux de transformation, structurer la présentation de l’offre produit, optimiser la navigation au sein de l’offre, l’animation commerciale, le cross selling, le suivi des performances.

ecole strategie de vente

- Développer une stratégie E-merchandising en cohérence avec les points de vente magasins (silhouettes, pages d’inspirations...)
- Manager un shooting produits et organiser la pré-production jusqu’à l’exécution : collaborer avec les photographes, sélectionner les produits, sélectionner le mannequin, faire le stylisme
- Développer une forte connaissance sur l’actualité des marques, de la mode et du design.

Cliquez ici pour découvrir un exemple de BOOK e-merchandising

- Gérer et participer à l’offre et déstockage des produits sur le site
- Valoriser le multicanal auprès des clients par des apports de contenu web d’aide aux choix des produits, des tendances et produits incontournables
- Décrire des fiches produits

ecole de web

Outre le texte, l’image a aussi son impact, elle se doit d’être claire, attrayante et parfaite. C’est par la retouche chromatique, le cadrage et le détourage avec le logiciel Photoshop que l’étudiant apprend à mettre en valeur les images numérique.

Le calibrage des articles et rubriques, le placement des illustrations et photos, l’amènent aussi à aborder la gestion de la couleur, la typographie ainsi que toutes les techniques d’impression (flexographie, offset, numérique etc.), les procédés du flashage, le façonnage et la finition.

recevoir la doc de l'école d'art mjm  rendez-vous à l'école d'art mjm


Recevoir le programme détaillé de la formation par courrier



Détail de la formation

Cette formation a été complète et très enrichissante, j'ai pu apprendre un vrai métier. Nos professeurs sont des professionnels qui sont passionnés, ils aiment transmettre leurs savoirs à leurs étudiants et ça c'est important.

– Rudy Martin
Ancien élève

Le serieux des cours m'ont permis d'avoir une grande crédibilité dans mon travail actuel.

– Léa B
Ancien élève

J'ai toujours aimé concrétiser mes rêves et mes idées, transformer les choses. MJM m'a permis d'atteindre mes objectifs, apprendre un métier et tisser un reseau professionnel.

– Elodie Dumont
Ancien élève