Nos formations aux métiers du web


 ecole webstart métiers du web

Faisant partie du groupe MJM, l'école WEBSTART Paris est une rampe de lancement dans le monde digital pour les talents et entrepreneurs de demain !


Les 3 formations webstart

ecole community manager     école marketing web internet     école de dev - developpement mobile


Presentation de l'école Webstart :

Aujourd’hui, le monde digital fait entièrement partie de notre quotidien. Internet est omniprésent dans notre travail, nos loisirs et son évolution est encore inconnue tant ses possibilités sont sans limites. Avant l’expérience utilisateur, c’est toute une industrie qui se synchronise pour mettre au point les expériences innovantes de demain qui nécessitent l’intervention d’une multitude des métiers du web de la réalisation au suivi.

#WEBSTART vous permettra grâce à l’expérience de ses professionnels de développer votre créativité, d’aller au bout de vos idées : De la mise en ligne à la communication en passant par le marketing.  Propulsez-vous car 75% des entreprises passeront au digital d'ici 5 ans.


école community manager - marketing - developpement

ecole webstart métiers du web


Une pédagogie active 2.0 :

Notre équipe pédagogique a mis au point une méthodologie active d’apprentissage 2.0 en phase avec les attentes des entreprises. Pour ce faire, nous avons développé autour des cours théoriques et pratiques des pop-up classes qui viendront ponctuer les phases du programme. Nos pilotes seront alors projetés dans des sessions d’accélération et travailleront en équipe sur des projets concrets afin d’acquérir les automatismes professionnels nécessaires dès le début de leur cursus. En savoir plus

école marketing web

Les débouchés :

• Community manager
• Web marketeur
• Développeur web & mobile
• Chef de projets
• Responsable e-commerce
• Responsable communication digitale
• Search manager

En savoir plus

formation internet paris
 

Détail de la formation

 
  • Community management
  • Webmarketing
  • Développement web & mobile

 

FORMATION EN 1 AN

Le Community Manager est le professionnel chargé d’animer la communauté d’une marque dans un grand nombre d’activités. Il dynamise la notoriété de l’entreprise.
Sa mission est de concevoir la stratégie de présence sur les réseaux sociaux d’une marque.
Il est le garant de l’image et de l’e-reputation de l’entreprise.

À l’issue de cette formation, les étudiants peuvent choisir de continuer leurs études chez <WEBSTART> et de se spécialiser en Web Marketing ou Développement Web & Mobile, ou bien de s’insérer dans le monde du travail en agence de communication, chez un annonceur ou en indépendant pour le compte de clients. Le Community Manager est amené à travailler en collaboration avec les services de communication, marketing ou RH (ressources humaines).

visitez le site de l'école webstart

 

FORMATION EN 2 ANS

Le Webmarketer a pour mission d’améliorer la notoriété et d’augmenter le trafic sur le site internet afin de générer de la transformation clients.

Grâce à sa bonne connaissance du marketing mix et une culture professionnelle soutenue par une veille stratégique et concurrentielle constante, il conçoit des stratégies de communication Internet et se positionne comme pilote du projet. Il pourra ainsi échanger avec tous les expertsnécessaires au bon développement du projet car il aura une vraie maîtrise des outils numériques.

A l’issue de cette formation, les étudiants peuvent choisir de continuer leur études chez < DROIT DE L’INTERNET > et se spécialiser en Community Management ou Développement Web et Mobile, ou bien de s’insérer dans le monde du travail en tant que Webmarketer au sein d’agences-conseil enwebmarketing et en communication ainsi que dans toute autre entreprise.


visitez le site de l'école webstart

 

 

FORMATION EN 3 ANS


À la suite de cette formation, plusieurs choix s’offrent auxDéveloppeurs Web et Mobile. Vous pouvez évoluer dans toutes les entreprises disposant d’un site internet. Cette formation peut donc s’adresser à l’ensemble des secteurs. Mais vous pouvez également solliciter les sociétés de service informatique ou agences digitales qui développent et gèrent des sites web et applications mobiles pour le compte d’entreprises.

À l’issue de cette formation, les étudiants peuvent choisir de continuer leurs études chez < WEBSTART > et se spécialiser en Web Marketing ou Community Management ou bien de s’insérer dans le monde du travail le plus souvent dans les entreprises de services numériques et agences de Web. Le développeur peut également travailler en freelance sur des opérations Web ou Mobile. L’avantage de ce métier est qu’il est présent dans tous les secteurs d’activité.


visitez le site de l'école webstart