COURS DE 3D

3Ds MAX - CINEMA 4D - ZBRUSH

Formation en 3 ans - PARIS – NANTES – RENNES – STRASBOURG

 cours de 3d

Presentation du metier :

La formation animation 3d permettra aux étudiants d’acquérir un savoir professionnel au travers de l’enseignement de toutes les techniques les plus avancées dans la création et l’animation des images de synthèses (3D), que ce soit pour le cinéma d’animation, les effets spéciaux, la télévision, ou la création des personnages et des décors de jeu vidéo. L’évolution des technologies numériques de l’image a révolutionné les secteurs de divertissement et du spectacle. Animation, jeux vidéo, cinéma, publicité… les images de synthèse 3D envahissent notre quotidien visuel. La production de cinéma d’animation connait depuis quelques années une progression considérable


 

L’objectif de la formation :

La formation R3D (Réalisation 3D) permettra aux étudiants d’acquérir un savoir professionnel au travers de l’enseignement de toutes les techniques les plus avancées dans la création et l’animation des images de synthèses (3D), que ce soit pour le cinéma d’animation, les effets spéciaux, la télévision, ou la création des personnages et des décors de jeux vidéos.

Les débouchés :

La formation donne accès à une multitude de postes dans tous les domaines qui utilisent les images de synthèse et la 3D :
Cinéma & jeux vidéo (modelisateur 3D, animateur 3D), character designer, storyboarder, infographiste layout / previz, infographiste lighting, visualisation architecturale,
visualisation et prototypage produit, directeur artistique, infographiste texture 2D / 3D, illustrateur 3D publicité…

Le programme de la formation animation 3D :

Demo Reel, court-métrage de fin d’études et Book Pro.
Chaque année d’étude permettra aux étudiants decse construire un véritable passeport pour l’emploi, au travers de travaux finalisés, et présentés selon un format rigoureux et professionnel.

Dans le domaine d’animation 3D, ces travaux se nomment :

• Le Demo Reel (terme anglo-saxon désignant une séquence vidéo de démonstration des travaux 3D) :
il permet à l’étudiant de montrer son savoir faire auprès des entreprises en regroupant sous forme d’une séquence montée, ses créations, ses modèles 3D, ainsi que ses animations.

• Le court-métrage de fin d’études :
c’est l’aboutissement du savoir-faire de l’étudiant.
Ce film de quelques minutes, réalisé lors de la 3ème année, est la démonstration des capacités créatives de l’étudiant et de ses compétences techniques dans un travail d’équipe. Le Demo Reel et le court-métrage sont présentés au format HD1080, nouveau standard professionnel de l’industrie vidéo.

• Le Book Pro : il s’agit d’un book professionnel qui contient une sélection des meilleurs travaux 2D (dessins, peinture, création numérique) que l’éudiant aura créés durant la formation.



cours de 3dcours de 3d

cours de 3dcours de 3d

 

 

 

cours de 3d

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cours de 3d - ecole d’art - ecole de cinema – ecole de couture – formation architecture – ecole de photo –…Bienvenue sur mjm-design.com !

Mjm design est une école proposant des cours de 3d afin de permettre aux étudiants d’obtenir une connaissance professionnel au travers de l'apprentissage de toutes les techniques les plus avancées dans la conception et l'animation des images de synthèses (3D), que ce soit pour le cinéma d'animation, les effets spéciaux, la télévision, ou la création des personnages et des décors de jeu vidéo. Le 3d a révolutionné les secteurs du divertissement et du spectacle.

Besoin de cours de 3d le plus rapidement possible ? Contactez mjm-design ! Cette école d’art propose des cours de 3d avec des professionnels qualifiés.

A l’issue de ces cours de 3d, l’étudiant dispose de plusieurs débouchés. Il peut se tourner vers l’infographie, le cinéma, la direction artistique, la publicité et bien d’autres secteurs.

Les cours de 3d s’effectuent en trois ans : la première année, sera consacrée à l’étude des fondations, la seconde sera dédiée aux techniques de production et la troisième année sera réservée à la réalisation et à la professionnalisation.

Pour accéder à ces cours de 3d, un niveau bac, un bac ou une équivalence est requis. La présentation d’un dossier est un plus.

Au cours de ces cours de 3d, l’étudiant se construit, au fil des années, un passeport pour l’emploi, à l’aide de travaux finalisés et présenté selon un format spécifique.

Les différents travaux effectués dans les cours de 3d sont :

La démo réelle : l’étudiant regroupe ses travaux, ses créations sous forme d’une séquence montée afin de montrer son savoir-faire auprès des entreprises

Le court-métrage de fin d’étude : cela correspond au résultat du savoir-faire de l’étudiant. Lors de la troisième année, l’étudiant réalise un film de quelques minutes. Ce film montre toutes les capacités créatives ainsi que les compétences techniques de l’étudiant.

Le Demo Reel et le court-métrage sont présentés au format HD1080, nouveau standard professionnel de l'industrie vidéo.

Le book pro : c’est un book professionnel qui comporte une sélection des meilleurs travaux 2d de l’étudiant durant ces cours de 3d