ecole Architecture

Formation en 3 ans, titre certifié niveau III d'agenceur d'espace intérieur 

PARIS – NANTES – RENNES – STRASBOURG

 

ecole architecture

Presentation du metier d’architecte d’intérieur :

En jouant sur les volumes, les couleurs, les matériaux, la lumière, l’architecte d’intérieur dessine et conçoit des aménagements intérieurs publics et privés.
Il élabore son projet en cohérence avec les choix du client (commerçant, particulier, réalisateur, industriel…) et en fonction des contraintes budgétaires, techniques et souvent réglementaires. Il veille aux plus petits détails (robinets, poignées, plinthes…). Il peut aussi être amené à créer des meubles. L’architecte d’intérieur imagine et structure des espaces publics (bureaux, boutiques, musées) ou privés (aménagement d’appartements, de maisons) en jouant avec les volumes, la lumière et les matériaux.


 

L’objectif :

Développer la complémentarité des savoir-faire, la recherche et la créativité dans la réalisation entière de projets professionnels et permettre d’aborder toutes les facettes techniques et fonctionnelles d’un espace privé ou collectif. Apprendre à élaborer un projet complet sous forme d’esquisses qui se transforment ensuite en plans techniques. Chaque semestre les étudiants sont amenés à préparer un book professionnel, afin de présenter le maximum de détails sur leur travail. Un book qui se révèle être le meilleur ambassadeur de leur talent auprès de leur futur employeur.

Les débouchés :

Salarié:
- agence d’architecture
- en interne
Indépendant:
- micro entreprise
- SARL
Les différents types de clients :
- particuliers (rénovation, décoration)
- entreprises (bureaux, commerces, lieux publics)

Le programme de la formation architecture :

D’emblée sont abordés les acquis fondamentaux et le vocabulaire architectural. Les divers cours (dessin, maquette, informatique, matériaux) permettent à l’étudiant d’acquérir rapidement toutes les bases de conception d’espace et de volume. Le programme théorique est en lien constant avec les applications pratiques et l’étudiant apprend à être créatif et à se montrer à la pointe des tendances, tout en tenant compte des contraintes techniques et budgétaires.

Il dessine un avant-projet sommaire (APS), qui permet de valider le projet dans son ensemble, puis prépare une version détaillée (APD : avant projet détaillé) des plans, coupes, façades. Il réalise ensuite le dossier projet définitif présentant les différents travaux à réaliser pour chaque corps de métier.
La technologie du bâtiment ou technique de construction du second œuvre (plomberie, chauffage, électricité, ventilation) est abordée en parallèle à la technologie des matériaux (métaux, bois, verre, matières plastiques) toujours en lien avec les éléments architecturaux comme la charpente, l’ossature, ou la menuiserie.



C’est à partir de la deuxième et troisième année que les cours convergent vers un même projet de conception trimestriel. Une fois le projet lancé et bien défini l’étudiant aborde toutes les étapes de mise en œuvre et réalise un dossier complet pour accompagner le projet final.

Chacune des matières est dès lors rattachée au projet en cours ce qui permet au futur architecte d’intérieur de réaliser tous les croquis, les plans sur Autocad, la maquette du projet, les représentations en perspective et en couleur, de visualiser en cours d’histoire de l’art des créations de grands renoms, tout cela sous l’œil aguerri de ses professeurs.

 

ecole architecture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecole architecture - ecole de couture - ecole motion design - ecole de cinéma -ecole architecte…Bienvenue sur mjm design.com !

Mjm graphic design est une ecole d’architecture qui a été construite en 1979. Cette ecole requiert un grand nombre d’étudiants chaque année.

Si vous êtes à la recherche d’une ecole architecture pour démarrer l’année, mjm design est l’école qui vous conviendrait. En effet, cette école bénéficie d’une prestigieuse et solide notoriété au niveau nationale puisqu’elle bénéfice de plusieurs établissement à travers la France notamment à Paris, Nantes, Rennes et Strasbourg.

Pour pouvoir intégrer l’ecole architecture mjm vous devez avoir le bac, le niveau bac ou équivalent (ecole d’arts appliqués).

Pour faire partie de l’ecole architecture vous devez aussi  disposer d’une grande expérience en dessin. En effet, la précision et la patience sont les deux armes à avoir pour intégrer cette ecole architecture.

L’ecole mjm est l’ecole architecture à aller si vous souhaiter réaliser votre formation architecture d’interieur ou décoration d’interieur.

A la fin de votre cursus dans notre ecole architecture, un titre certifié de niveau III d’agence d’espace interieur vous est délivré.

A la fin de votre ecole architecture, les différents débouchés qui s’offrent aux étudiants sont : si vous êtes salarié vous pourrez travailler dans une agence d’architecture ou en interne et si vous êtes indépendant vous pourrez créer votre micro entreprise ou votre SARL.

Les différents types de clients que vous serez amenés à rencontrer sont ; des particuliers souhaitant rénover ou décorer leurs appartements ou maison ainsi que des entreprises souhaitant construire des bureaux commerces ou même lieux publics.

L’ecole architecture mjm propose une formation d’architecture en 3 ans.

Au cours de ces années, vous aborderez les acquis fondamentaux ainsi que le vocabulaire architectural. Ce n’est qu’en deuxième et troisième année que les cours porteront sur un seul et même objectif : le projet de conception trimestriel.