ECOLE DE DESIGN (web)

TITRE CERTIFIÉ DE NIVEAU III DE CONCEPTEUR DE SUPPORTS DE COMMUNICATION FILIÈRE FORMATION WEB DESIGN - PARIS / NANTES / RENNES / STRASBOURG 

Formation web design

Presentation du metier:

Le Web Designer transforme une idée de publication en œuvre interactive à caractère professionnel, ludique, pédagogique. Il structure les informations afin de proposer un ou plusieurs parcours de lecture et s’attache à la dimension ergonomique des pages, mots, images etc. Le Web Designer tient compte des enjeux marketing, du référencement, de la teneur commerciale ou non du contenu et adapte son graphisme en conséquence.

 

 

L’objectif de la formation web design :

Les étudiants en formation web design sont formés à la conception et à la réalisation de sites internet, tout en respectant les standards pour une insertion efficace dans le milieu professionnel. Ils doivent pouvoir concevoir puis élaborer des interfaces en y agençant différents médias comme du texte, des images, des animations mais aussi des vidéos et du son, cela par la maîtrise de logiciels appropriés (Dreamweaver, Flash, After Effects, Adobe Première, Photoshop, Illustrator…) et l’utilisation de codes dédiés (XHTML, CSS, Action Script, PHP…). Les étudiants de l’école MJM Graphic Design acquièrent les techniques de réalisation des nouveaux supports de communication qui leur permettront de devenir, demain, les nouveaux acteurs du Webdesign.

Les débouchés :

- Webdesigner
- Graphiste Web
- Intégrateur XHTML – CSS
- Animateur Flash
- Intégrateur Flash
- Monteur et intégrateur vidéoweb
- Webmaster
- Freelance

Intégrer des structures de type web agency, agences de communication, publicité, édition et print


Le programme de la formation web design :

Tel un professionnel du Web, l’étudiant apprend d’emblée, à partir d’un sujet donné, à établir une Benchmark étape par étape. C’est par l’Audit qu’il recherche ce qui existe déjà en matière de sites Internet sur un thème précis et dresse un bilan complet. Il procède ensuite à l’analyse du public cible et définit à partir de là une charte graphique qui définira l’identité du site et conviendra à l’attente du client tout en respectant les nouvelles normes techniques.

C’est par l’étude détaillée et la découverte de divers types de sites existants sur le marché comme les sites vitrines, les sites marchands, les sites portails ou culturels que le futur Webdesigner s’imprègne de techniques de qualité et purement professionnelles. Il apprend à maîtriser et à comprendre l’intérêt du référencement et des statistiques, il aborde l’hébergement et sait très rapidement mettre en ligne.

ecole de site internetecole de web designformation multimediaformation webécole du web5c2e26cb1e28bef817241ccd3270ff84619cfdfa

Une fois la charte graphique établie et l’arborescence en place, l’étudiant aborde par le biais des logiciels professionnels la réalisation encore statique des divers éléments graphiques qui constituent son futur site. On lui proposera alors le choix du développement en lui apportant en parallèle l’apprentissage des dèrnieres techniques de codage.

C’est avec le logiciel Dreamweaver que l’étudiant apprend à développer son projet, étape essentielle au bon fonctionnement du site, et à insérer la totalité de son contenu par découpage graphique. L’intégration de feuilles de styles (CSS) et code PHP viennent compléter cet apprentissage.

Pour la réalisation des sites dynamiques Flash ou ayant besoin de ressources videos, l’étudiant utilise jusqu’à la pleine maîtrise le logiciel d’animations Adobe Flash et d’Adobe Première et d’After Effect pour la vidéo.

Tout au long de sa formation le futur Web designer est suivi et conseillé par ses différents professeurs dans l’élaboration de son propre portfolio (ou book personnel) qui sera, à l’issue de sa formation, mis en ligne grâce au serveur dédié de l’école MJM Graphic Design.
En parallèle, sur l’année de formation, un site professionnel réalisé sur un thème défini par l’étudiant et validé par les professeurs, sera présenté en fin d’année en accompagnement avec un dossier format papier et reprendra la totalité des étapes acquises tout au long de la formation. 

 

formation web design

 

 

 

Ecole de design mjm - ecole infographie  -  ecole de decoration – ecole styliste – formation architecture d’intérieure…Bienvenue sur mjm design.com !

L’ecole de design à comme premier objectif de former les étudiants à la conception et à la réalisation de sites web.

Différents débouchés s’offrent aux étudiants de l’ecole de design et concernent tous les domaines de l’informatique. L’étudiant aura le choix entre webdesigner, graphiste, intégrateur et biens d’autres métiers encore.

L’étudiant en webdesigner est là pour modifier une idée de publication et structurer des informations à travers le web.

Notre ecole de design propose une formation de design en 3 ans.

N’attendez plus pour vous inscrire sur mjm-design.com si vous êtes à la recherche d’une ecole de design pour cette année.

Mjm design  est l’ecole de design à aller si vous voulez obtenir rapidement votre formation de design.

Plusieurs établissement à travers la France comme Rennes, Strasbourg, Paris, ou encore Nantes appartiennent à mjm design. En effet, la réactivité et la rigueur sont les deux armes à avoir pour intégrer cette ecole de design.

L’ecole de design mjm accueillent un grand nombre d’étudiants chaque année.

Mjm design est l’école dont vous avez besoin si vous êtes à la recherche d’une ecole de design.  L’ecole de design dure 3 ans.

Pour faire partie de notre ecole de design,  disposer du bac, du niveau bac ou équivalent (ecole d’arts appliqués) ne peut être que bénéfique.

Un titre certifié de niveau III en webdesign est attribué à l’étudiant à la fin de la troisième année.