école d'art mjm fondée en 1979Une école d'art pas comme les autres

L’école d’arts appliqués MJM Graphic Design, fondée en 1979 est installée à Paris, Bordeaux, Lille, Nantes, Rennes et Strasbourg. Née d’une vision professionnalisante de l’enseignement de la création, l’école s’est dotée d’un corps professoral exclusivement composé de professionnels en activité et désireux d’enseigner leur savoir-faire, enrichi de l’expérience du terrain.

Les étudiants ont ainsi la chance d’être en connexion directe avec le monde du travail en parfaite adéquation avec la demande des entreprises. Des conférences et Workshops animés par des professionnels ou encore des concours conçus en étroite collaboration avec des entreprises ou des médias viennent renforcer les cours. MJM s’efforce ainsi de nouer un lien étroit entre les professionnels d’aujourd’hui et de demain, tout en préparant les étudiants à être opérationnels dès leur entrée dans la vie active.

 

La dynamique pédagogique

A travers ses formations artistiques, MJM Graphic Design a pour vocation de former de futurs professionnels dont l’ouverture d’esprit, les connaissances et les pratiques sauront répondre au mieux aux attentes des entreprises et des bureaux créatifs. C’est pourquoi la totalité des cours dispensés sont assurés par des professionnels en activité. Les intervenants sont spécialisés dans leur domaine et apportent aux étudiants un regard théorique mais aussi pratique sur les métiers d’aujourd’hui.

De plus, l’école MJM Graphic Design propose des formations en alternance afin de donner la possibilité à ses étudiants de combiner enseignement théorique et expérience professionnelle.

 

Conférences & workshops

Durant les conférences et workshops, des intervenants professionnels viennent présenter leur métier et transmettre leur passion aux étudiants en mettant l’accent sur la pratique et la création opérationnelle avec des ateliers creatifs. Ces ateliers offrent la possibilité aux étudiants d’échanger et de pratiquer avec des grands noms tel que le célèbre photographe 

Jean-Marie Perrier, le Designer Oscar Ono ou encore Cécile Degos, Muséographe. Les étudiants arrivent alors sur le marché du travail avec un véritable savoir-faire, un carnet d’adresses professionnels et des références ce qui leurs permet d’être immédiatement opérationnels en entreprise. 

 

  

Les grandes dates de l'école d'art MJM Graphic Design

1979 Création de la première école d'arts appliqués MJM Graphic Design à Paris

1985 Inauguration de l'école d'art MJM de Strasbourg 

1988 Inauguration de l’école d'art MJM de Rennes (Décoration, Décoration Intérieure, et Communication visuelle) 

1989 Ouverture des formations Photographie et Prépa artistique 

1992 Création des formations Architecture d'intérieur et Stylisme-Modélisme 

1995 Déclaration en tant qu'Organisme de formation et mise en place de la Formation continue 

2001 Les formations Infographie et Webdesign sont mises en place 

2003 Création de la formations Animation 3D 

2004 Mise en place des Workshops et conférences

2006 Lancement de la formation professionnelle

2011 L'école est retenue pour accueillir l'émission La Box, diffusée sur Téva Déco

2012 Création des formations motion design 2D/3D et Design produit

2013 Inauguration de l’école d'art MJM de Nantes

2013 Nouveau Logo MJM Graphic Design

2013 Organisation du vernissage de nos étudiants au musée Palais de Tokyo, 10 000 personnes au rendez-vous voir la vidéo

2014 MJM est la seule école d'Europe à offrir la suite Adobe Master Collection à ses étudiants afin de poursuivre le travail chez eux.

2015 Inauguration des nouveaux locaux de MJM Paris, 2 000 m2 conçu pour l'apprentissage et le bien-être des étudiants au 60 quai de Jemmapes 75010

2015 Lancement de l'école Webstart représentant les métiers du monde digital. Community management - Webmarketing - Développement Web & App 

2016 Ouverture des campus de Bordeaux & Lille

 

 

 

Que signifie MJM ?

"My JOB Mastered in Graphic Design"